Introduction

L’agrément du projet du centre social est délivré par le Conseil d’administration de la Caf.
Un projet social d’animation globale peut être identifié à partir de 9 critères  : une approche généraliste, un territoire d’intervention, un fil conducteur explicitant la cohérence des actions, une dynamique, une dimension collective, l’implication des habitants, l’exercice de la citoyenneté, une équipe de professionnels qualifiés et une dimension partenariale.
L’agrément conduit à établir une convention de financement sous forme de prestation de service.

Le projet social s’appuie donc sur des éléments de diagnostics de territoire, se construit sur des besoins réels et des aspirations concrètes des habitants, en associant lors de son élaboration le plus grand nombre.

Préparation

• un questionnaire à l’attention des élus : ici
  • un questionnaire à l’attention des habitants : ici
  • un questionnaire à l’attention des élus associatifs